Qui suis-je?

Je suis né en 1972 à Gourdon (dans le LOT), ville dans laquelle j’ai grandi jusqu’à l’âge de 17 ans. Je suis ensuite venu à Toulouse pour intégrer le sport-études Rugby du lycée Jolimont et passer mes « années Juniors » au Stade Toulousain. J’ai passé mon bac au lycée Bellevue (le plus beau lycée du monde… si, c’est vrai!) puis je suis retourné en terre lotoise quelques années après.

J’ai ensuite démarré une carrière d’éducateur spécialisé à Cahors qui a duré 21 ans. Un métier, certes usant, mais qui m’a beaucoup appris dans la relation aux autres ainsi que sur moi-même.

Parallèlement à cette période, j’ai continué à jouer au rugby ce qui, aussi, m’a beaucoup apporté tant sur le plan humain, relationnel mais surtout cela m’a aidé à développer ma capacité d’engagement et de combativité.

Depuis 2 ans, mon corps m’a dit d’arrêter de jouer au rugby… Il reste cependant de toutes ces années les copains, le lien fort et l’envie inusable, intarissable de partager ensemble des moments exceptionnels encore et encore.

Cuisinier amateur depuis l’âge de 6 ans  (ma famille se rappelle encore de ma 1ère mousse au chocolat!!), et fan de gastronomie française, je suis aussi Globe-cooker dans l’âme. Qu’il s’agisse de cuisine ou de viticulture, j’essaie de découvrir un maximum de nouvelles saveurs partout où je vais; mais cela serait triste si ça devait s’arrêter là: non, j’aime partager ce que j’ai découvert et voir ce qui se passe aussi chez l’autre quand il goute des choses nouvelles.

C’est LE sujet de discussion à la base des bons moments; comprendre la fabrication, l’interprétation avec la subjectivité de chacun, son ressenti, son vécu, sa sensibilité. Je trouve cela passionnant. Au delà, c’est un véritable besoin pour moi d’échanger sur les plaisirs de la table.

Je ne pouvais pas concevoir un projet et un concept en dehors de cette passion. toto_accueil

Les commentaires sont fermés